Les adjectifs
1. Ecrire un portrait physique et moral sur l'un des élèves de la classe
2. Fatigante : écouter la chanson et remplir les blancs par des adjectifs
Louise Attaque, Fatigante
___________ ___________ le matin , elle est ___________ __________ elle est __________ elle est _____________
elle dit ce soir « allez on va danser ce soir au matin couché » elle est ____________
Oh elle dit toujours bonjour comme ça, elle dit toujours au revoir comme ça
elle dit toujours j’ veux ça ça ça, oh elle est ____________
elle a de la suite dans les idées soudain elle te dit « bonsoir à demain »
mais quand elle danse, _________, _____________, une reine
elle est pour moi tout ça pour moi un ange qui tourne autour de moi
et pourtant elle dit toujours bonjour comme ça elle dit toujours au revoir comme ça
elle dit toujours j’ veux ça ça ça, elle est fatigante
oh elle est pour moi
elle dit toujours bonjour comme ça elle dit toujours au revoir comme ça
elle dit toujours j’ veux ça ça ça, elle est fatigante
oh elle est pour moi (___________,___________, _____________ et ______________…)
(______________, ______________, _____________ et _____________,…) oh elle est pour moi
(pas très _____________, ___________, ______________ et ___________,…) oh elle est pour moi
(_______________, _____________, sur la bonne pente, un rien ____________,…) oh…
(_____________, _______________, ____________, parfois __________…) oh elle est pour moi
(très ______________, très très ______________, ____________, _____________,…)oh…
oh elle est pour moi, fatigante… elle est pour moi
3. Jeux
3.1. Battle d'adjectifs garçons vs filles
3.2. Faire deviner des adjectifs en dessinant / mimant / parlant
4. Les caractères de la Bruyère
Par deux, lire le texte et illustrer le défaut dépeint par la Bruyère en créant des mises en situation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire